bio-french-4

EXPANDED BIO

des écrans de partitions. Même si ces oeuvres démontraient son talent et ses qualités artistiques, elles ne furent presque jamais considérées comme de véritables oeuvres d'art et furent rarement admises dans des expositions.

Sa plus importante exposition personnelle eut lieu à la West End Gallery à Montréal en 1950; trente-deux de ses peintures furent exposées. Avant cela, elle exposa certaines de ses oeuvres à la Royal Canadian Academy, à la Art Association de Montréal, puis aux Grand Central Galleries, à New York, en 1945.

Enfin, deux peintures furent incluses au musée McCord de Montréal dans une exposition de 1994 intitulée "100 ans de la Société d'Art des Femmes à Montréal".

Aujourd'hui, les oeuvres de Lilian se trouvent dans les collections de sa famille, à l'hôpital St. Mary de Montréal, au Musée acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, et au Musée McCord.

Lillian Peterson Hingston mourut en 1967.

Traduit par Charlotte Galland et Michel Giroux

Pour plus d’informations sur Lilian Hingston, veuillez consulter son fichier dans le Réseau d’étude sur l’histoire des artistes canadiennes

  • Page 4/4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *