bio-french-2

EXPANDED BIO

District and Savings Bank. Lady Hingston était en désaccord avec ce mariage car Lillian était anglicane; cette dernière a dû se convertir au catholicisme romain pour se marier à Donald.

Malheureusement, le mariage fut retardé par les décès de Sir William en 1907, et de Aileen, la soeur de Donald, laquelle mourut dans un naufrage la même année. Mais en 1908, à l'âge de 27 ans, Lillian Peterson se maria à Donald Hingston à Goderich. C'est dans cette ville que la famille vivait depuis que le père Peterson était à la retraite. Les cérémonies de mariage furent brèves étant donné les circonstances et le deuil qui pesait sur la famille. Le couple eut 5 filles: Osla (Grey-Donald), Elizabeth (Betty-Daly), Katherine (Gallery Williams), Andrea (Dolan McNally), Cynthia (Vaughan).

Après la naissance de ses filles, Lillian consacra davantage de temps à la peinture. En 1921, elle commença à travailler à l'huile et, en 1929, ses oeuvres se retrouvèrent à l'exposition annuelle d'automne de Montréal aux cotés des œuvres d'autres artistes peintres canadiens tels que Arthur Lismer, du Groupe des Sept, et Lilias Torrence Newton, portraitiste.

La jeune et nouvelle famille Hingston habitait dans la demeure de Lady Hingston à l'angle des rues Peel et Sherbrooke. Ils déménagèrent plus tard dans leur propre maison sur l'avenue Roslyn à Westmount.

  • Page 2/4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *